Inauguration de DigitYser, nouveau hub technologique bruxellois

Mardi, 19 décembre, 2017

Visite de DigitYser par Cécile JodogneCe soir a lieu entre 18:30 et 21:30 l'inauguration officielle du nouveau hub technologique bruxellois DigitYser, situé Boulevard d'Anvers à Bruxelles. 500 personnes ont déjà confirmé leur participation à l'événement. 

Cet espace a pris ses quartiers dans un prestigieux bâtiment de 2.000 m². Depuis avril, 45 événements y ont été organisés, accueillant plus de 1000 participants. 

Co-fondé par Philippe Van Impe et Tanguy Vanderlinden, ce nouveau lieu a l'ambition de devenir le point de rencontre par excellence pour toutes les organisations, conférences, événements liés à l'entrepreneuriat technologique à Bruxelles. La vocation de DigitYser est en effet de développer un "community tech hub" qui remplisse des objectifs sociétaux. Parmi eux, on retrouve des services de formation court, longue et/ou adaptée, des locaux de travail, de showroom, de réunion et de test, des opportunités de développement de projet (hackathon, coaching, mentoring entrepreneurial, etc.), des lieux de réunion pour les communautés tech informelles, du conseil en entreprise concernant l'adaptation aux technologies et un réseau d'expertise internationale spécialisé dans ces technologies.

Le premier étage est ouvert à tous. C'est un espace gratuit dans lequel quiconque peut venir avec son ordinateur portable et travailler sur des projets personnels. Aux autres étages : des espaces ouverts de co-working comprenant des salles où s'organisent des formations comme par exemple du codage ou la promotion de l'informatique auprès des jeunes. En effet, chez DigitYser, ça bouge, puisque des activités variées sont organisées quotidiennement telles que des conférences, des séminaires, etc. 

Lors de sa visite le 15 novembre dernier, la secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Cécile Jodogne a rappelé que dans une optique de soutien aux entrepreneurs, son administration, Bruxelles Invest & Export y présentera chaque trimestre les dernières nouveautés qu'elle peut apporter aux start-ups en vue de les aider dans leur internationalisation. 

Espace de co-working DigitYser 

Sur base de ce que propose DigitYser, celui-ci souhaite devenir l'espace incontournable pour tout ce qui touche à l'intelligence artificielle, la réalité augmentée et la réalité virtuelle, devenant de cette façon la référence pour guider les entrepreneurs dans la transformation digitale de leurs (T)PME.  

On peut d'ores et déjà annoncer que l'organisation d'hackatons sera mise à l'honneur en 2018, pour des projets de développement d'applications, notamment sur la thématique du sida. 

Plus d'info : https://digityser.org/