L'award "3D Animated Feature" décerné à une entreprise bruxelloise spécialisée dans le film d'animation !

Jeudi, 14 décembre, 2017

3D Animated Feature Award Stereopsia

Hier soir, mercredi 13/12, s'est déroulée la cérémonie Emea Creative Arts Award Dinner tenue par le forum Stereopsia, installé dans la Capitale de l'Europe depuis lundi. Un événement s'étalant sur trois jours et se consacrant aux contenus 3D, de réalité virtuelle et de réalité augmentée. La cérémonie s'est clôturée en beauté par la remise des awards Lumiere, récompensant les lauréats du Festival International de la 3D et de la conférence scientifique. 

La secrétaire d'Etat en charge du Commerce extérieur Cécile Jodogne était présente et a eu l'honneur de pouvoir remettre l'award du "3D Animated Feature" à Ben Stassen, producteur, scénariste et réalisateur de films d'animation en 3D belge et fondateur de nWave Pictures, société qui produit des films à succès tels que Le Voyage extraordinaire de Samy, Robinson Crusoé ou plus récemment Bigfoot Junior. 

L'occasion pour Cécile Jodogne de rappeler qu'à Bruxelles, on croit en l'énorme potentiel des secteurs des nouvelles technologies et de l'audiovisuel : "la Région bruxelloise a mis en place une série d'outils à disposition de ces secteurs. Parmi eux, on retrouve le screen.brussels Fund qui vient en complément du tax shelter au fédéral, le Plan Next Tech créé pour encourager la croissance et la création d'entreprises actives dans la RV, la RA et la RX à Bruxelles ainsi que dans l'internet des objets, l'intelligence artificielle et le fintech et enfin le projet Mediapark.brussels, une zone de 175 hectares entièrement consacrée aux médias et à l'audiovisuel", a-t-elle commenté. 

Une aide de la Région 

Le film "Bigfoot Junior" réalisé, produit et scénarisé dans le studio bruxellois nWave Pictures reste à ce jour l'un des plus gros investissement du Screen Brussels Fund qui a investi 200.000 euros dans ce film en 2016. Plus de 100 personnes ont travaillé sur ce film d'animation pendant plus de deux ans. 

Pour rappel, screen.brussels fund finance les productions audiovisuelles classiques ou innovantes qui effectuent tout ou partie de leurs dépenses audiovisuelles en Région bruxelloise. 

Photo : Cécile Jodogne lors de la visite des studios nWave ce lundi 11/12 en compagnie de Ben Stassen (fondateur de la société, à gauche) et Eric Dillens (producteur de film, à droite).