Mission princière : une porte-ouverte pour nos entreprises en Amérique du Sud

Dimanche, 19 octobre, 2014

La secrétaire d'Etat au commerce extérieur Cécile Jodogne est arrivée à Bogota ce samedi 18 octobre pour une mission économique qui se déroule en Colombie et au Pérou du 18 au 25 octobre 2014, sous la présidence de SAR la Princesse Astrid. Il s'agit de la première mission princière dans ces deux pays. Pas moins de 14 entreprises bruxelloises ainsi qu'une délégation universitaire ont fait le déplacement.

Mission princière : une porte-ouverte pour nos entreprises en Amérique du Sud
De gauche à droite : Le Vice-Ministre aux Affaires multilatérales, Carlos Arturo Morales - l'Ambassadeur colombien en Belgique, SE Rodrigo Rivera - La Secrétaire d'Etat à la Région de Bruxelles-Capitale, Cécile Jodogne - Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders - SAR la Princesse Astrid.

Depuis plusieurs années, la Colombie et le Pérou figurent parmi les économies les plus dynamiques de l'Amérique du Sud. Ils affichent un taux de croissance important de plus de 4% par an. La secrétaire d'Etat compte bien ouvrir des portes pour les entreprises bruxelloises qui profiteront de la semaine en cours pour saisir des opportunités d'affaires dans des secteurs aussi variés que les infrastructures, la construction, l'énergie ou l'agro-industrie.La mission reste bien entendu ouverte aux entreprises des autres secteurs.

Mission princière : une porte-ouverte pour nos entreprises en Amérique du Sud

Cécile Jodogne, en conversation avec Nicolas Saverys, Vice-Consul auprès de l'Ambassade du Pérou en Belgique.

De nombreuses activités sont prévues au programme : des rendez-vous B2B, des rencontres officielles, des visites d'entreprises, des séminaires sectoriels ainsi que des cérémonies officielles en présence de la princesse Astrid et des réceptions spécifiques pour le réseautage...