Les participants de l'incubateur Molengeek pourront accompagner la mission dans la Silicon Valley

Vendredi, 15 septembre, 2017

La Secrétaire d’Etat mène dès ce 18 septembre une mission économique dans la Silicon Valley avec des entreprises bruxelloises. Ce vendredi elle avait déploré que des participants appartenant à l’incubateur numérique MolenGeek soient empêchés de participer à cette mission. Hier en soirée, veille du départ, l’autorisation de voyage vers les Etats-Unis (ESTA) avait été mise en instance.

Nous venons d'apprendre ce vendredi vers 17h30 que grâce aux actions combinées des cabinets de Didier Reynders, Alexander De Croo et de Cécile Jodogne, cette situation s'est débloquée.

L’attaché économique et commercial (AEC) de Brussels Invest & Export basé à San Francisco avait immédiatement alerté le consul général à Los Angeles et l’ambassade belge à Washington. Depuis ce matin, le cabinet de la Secrétaire d’Etat Cécile Jodogne était aussi en contact avec l’ambassade des Etats-Unis à Bruxelles pour débloquer la situation.

Cécile Jodogne est satisfaite que cette importante mission puisse se dérouler avec tous les participants.

La mission vise à positionner Bruxelles comme partenaire stratégique dans le secteur du numérique et à accompagner nos entreprises pour identifier de nouveaux partenariats et clients potentiels. La visite au salon des nouvelles techonologies de San Francisco et la signature d’un accord de collaboration sont également au programme.

Nous revenons dès ce lundi matin et dans les jours prochains sur le déroulement de cette mission.