Quand la traversée adolescente interroge la vie

Mercredi, 10 octobre, 2018

Cécile Jodogne présente des intervenants de la santé mentale qui travaillent avec les adolescents et jeunes adultesL’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a mis l’accent sur la "santé mentale des jeunes dans un monde en pleine mutation" à l'occasion de la journée mondiale de la santé mentale du 10 octobre.

En tant que ministre de la santé en Région bruxelloise, Cécile Jodogne a estimé important de renforcer les équipes des services qui travaillent avec les enfants et les adolescents pour faciliter les prises en charge. Elle a donné une impulsion dans ce sens dès le début de son mandat. Vous trouverez plus d’informations sur les actions menées ici

Voici une première capsule vidéo dans laquelle les responsables du Centre Chapelle-aux-Champs nous parlent de l’adolescence aujourd’hui, de ce qu’ils proposent aux jeunes et à leur entourage pour les accompagner dans ce « passage adolescent » et de la vision qu’ils ont de leur rôle dans ce parcours.

Une seconde capsule vidéo vous permettra de découvrir le travail réalisé par le Centre de guidance des Marolles (SSM-ULB), je la partagerai dans les prochains jours.