SIAMU - Cécile Jodogne présente ses vœux aux pompiers

Vendredi, 18 janvier, 2019

Cécile Jodogne présente ses vœux aux pompiersCe matin, la Secrétaire d'Etat Cécile Jodogne, s'est rendue à l'Etat-Major afin de présenter ses vœux pour l’année 2019 aux agents opérationnels et administratifs du SIAMU.

«Je vous souhaite une excellente année 2019 avec plein de bonheur et de réussite pour vous-mêmes et pour vos proches» a-t-elle commencé. Elle a ensuite salué le travail des équipes du SIAMU, «d’un point de vue opérationnel, le SIAMU a toujours su remplir ses missions avec professionnalisme et courage, même dans des circonstances très difficiles comme lors des attentats en 201 ».

Et puisque 2019 est une année spéciale, elle en a profité pour revenir quelques instants sur les réalisations que les équipes du SIAMU et elle-même ont réalisé, main dans la main, au cours de ces 4 ans.

UN NOUVEAU SOUFFLE POUR LE SIAMU

En presque 4 ans, une large réflexion a été menée sur le service d’incendie dans son ensemble, ce qui a finalement abouti à la réforme du SIAMU entrée en vigueur le 1er mars 2018 et qui a pourvu le SIAMU d’une structure hiérarchique claire, avec des rôles bien définis pour chacun.

Au cours de sa législature, Cécile Jodogne a travaillé à l’entretien et la rénovation des infrastructures, dont les premières réalisations sont en voie d’achèvement. La suite des travaux est déjà planifiée et 2 projets de nouvelles casernes seront bientôt lancés, l’une à Delta et l’autre à Anderlecht.

Enfin, Cécile Jodogne a rappelé tout ce qui a été fait pour que le SIAMU réponde aux obligations fédérales de sécurité civile. En ce compris des changements importants pour le recrutement et la promotion du personnel opérationnel.

«J’ai confiance dans la capacité des équipes, de la troupe, pour créer une véritable culture d’entreprise pour que chacune et chacun trouve sa place au sein du SIAMU et s’y sente valorisé» a-t-elle conclu.