Le SIAMU porte plainte contre X pour les violences à l’égard des pompiers

Lundi, 13 novembre, 2017

Dégâts véhicules Siamu suite émeutes dans le centre de BruxellesLa Secrétaire d’Etat à la lutte contre l'Incendie et l'Aide médicale urgente Cécile Jodogne dénonce fermement les violences exercées à l'encontre des sapeurs-pompiers bruxellois et des services de police lors des émeutes survenues samedi soir à Bruxelles.

«Du matériel de travail et une autopompe ont été fortement dégradés. Le SIAMU portera plainte contre X pour les dégâts provoqués et les agressions subies par les pompiers», indique la secrétaire d’Etat.

S’en prendre à des pompiers venus porter secours aux blessés et éteindre les incendies est inadmissible!

Après que les auteurs de ces actes auront été identifiés, nous veillerons à ce qu’ils soient poursuivis afin que réparation soit faite.

Le niveau d’agressivité et de violence était particulièrement élevé et les fauteurs de troubles s’en s’ont pris aux commerces, aux policiers et aux pompiers. La violence en direction de la police était particulièrement évidente.

«Les agents du SIAMU ont, une fois de plus, dû intervenir dans des conditions particulièrement difficiles» regrette Cécile Jodogne. Aucune circonstance ne peut excuser ces comportements. Ces attaques en direction des pompiers sont alarmantes. On peut légitimement se poser la question de la dégradation des bases minimales de la morale et du respect à l’égard des agents publics dont la mission est de protéger et de sauver nos concitoyens.