La semaine du rythme cardiaque

Séance du: 
Vendredi, 23 juin, 2017
Question posée par: 
M. Gaëtan Van Goidsenhoven
Bref aperçu de la réponse de Cécile Jodogne: 

Si la Commission communautaire française ne subventionne pas directement des initiatives particulières en rapport avec l'utilisation des défibrillateurs, je me dois néanmoins de vous signaler que plusieurs possibilités existent déjà en Belgique, permettant à tout un chacun de connaître les lieux où se trouvent de tels appareils et la manière de les utiliser.

Ainsi, la Belgian Heart Rhythm Association est à l'initiative du site monrythmecardiaque.be, sur lequel figurent notamment les instructions à suivre en cas d'arrêt cardiaque et une carte de Belgique recensant tous les appareils connus de l'association. Plus de 800 appareils y sont répertoriés rien que pour la Région bruxelloise et sa proche périphérie. Sur son site web, la Ligue cardiologique belge propose également des informations au sujet de l'utilisation des défibrillateurs externes automatiques (DEA). Et ce ne sont là que quelques exemples des nombreuses possibilités existantes.

[...] Concernant les bâtiments de la Commission communautaire française eux-mêmes, pratiquement tous les sites sont équipés de défibrillateurs automatiques externes.

Domaine interpellation: 

Santé

Interpellations parlementaires et réponses dans le domaine de la santé.