Google à MolenGeek

Mercredi, 6 juin, 2018

Google renforce son partenariat avec MolenGeek« Hier, j’étais à MolenGeek pour souligner avec eux et tous ceux qui les soutiennent, cette nouvelle contribution qui est aussi une belle reconnaissance. Google vient en effet de renforcer son partenariat avec MolenGeek : un apport de 200.000 €.

Je rencontre les jeunes de MolenGeek régulièrement lors de leurs événements et ils ont participé à une mission économique dans la Silicon Valley que je présidais en septembre dernier. Avec ce soutien supplémentaire ils vont et augmenter leur capacité de coaching entrepreneurial et d’accueil, c’est formidable ! »

Pour Cécile Jodogne l’impulsion de l’incubateur citoyen MolenGeek pour l’émergence des startups technologiques à Bruxelles, c’est de la vitamine pour la dynamique entrepreneuriale régionale et à terme pour les exportations.

Bruxelles doit maintenir sa place parmi les grandes villes internationales en matière de développement numérique. Et comme le souligne la Commission européenne, MolenGeek fait partie des projets phares en la matière.

La mission économique dans la Silicon Valley avait permis aux jeunes de MolenGeek de rencontrer des responsables de Facebook et de visiter Google pour la première fois. "On peut sentir l’énergie entrepreneuriale américaine. Il y a aussi beaucoup d'investisseurs", avaient observé les participants de MolenGeek.

Actuellement 800 jeunes ont rejoint MolenGeek, à un moment ou l’autre de leur parcours. Cela montre le niveau d’attractivité atteint par ce pôle créatif entrepreneurial. D’ailleurs, Schaerbeek va se doter d’un pôle de ce type qui prendra place au cœur du projet « Ecuries van de Tram ». C’est MolenGeek qui sera à l’initiative, avec un centrage sur la production audiovisuelle / Newmedia.