Protection civile : La sécurité des Bruxellois est en jeu ! du respect pour les Bruxellois !

03/05/2019

La réforme de la protection civile hypothèque les secours aux BruxelloisJamais je n’accepterai que Bruxelles reste privée de moyens d’intervention en protection civile.

En fermant de manière inconsidérée l’unité de protection civile protégeant Bruxelles, les Bruxellois sont à présent dépourvus de secours rapides en cas d’attentat ou d’accidents impliquant des agents chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires et explosifs (CRBN-e). Cette situation est la conséquence de la réforme de l’ex-ministre de l’intérieur N-VA Jan Jambon, avec la complicité passive du Premier ministre MR Charles Michel.

La sécurité des Bruxellois dépend désormais des unités de Brasschaat et Crisnée, portant à minimum 2h30 le délai d’intervention. Je continuerai donc d’exiger l’implantation d’une unité de protection civile sur le territoire de notre Région pour faire face à l’irresponsabilité dangereuse du gouvernement De Wever/Michel. 1,4 million de Bruxellois, de navetteurs et de visiteurs sont concernés ! #CeQuiEstJuste

La réforme de la protection civile a réduit le nombre de casernes de 6 à 2. Bruxelles dépend depuis le 1er janvier 2019 de la caserne de …Crisnée !

Cette situation est d’autant plus inadmissible que le rôle de Bruxelles comme capitale nationale, européenne et siège de nombreuses organisations internationales, l’expose particulièrement aux risques d’incidents criminels ou d’attentats.