Actualités

25/07/2018

Budget cocof 2018Bonne nouvelle pour le secteur non marchand ! Après plusieurs mois de négociations, les gouvernements bruxellois et les partenaires sociaux ont conclu un accord de 11 millions d’euros visant à améliorer les conditions de travail de près de 14.000 salariés (en équivalent temps pleins) dans ce secteur d’utilité publique et sociale.  Ses premiers effets se feront sentir dès maintenant.

En accord avec les syndicats et les fédérations d’employeurs, dix grands thèmes ont été dégagés. Ceux-ci touchent entre autres :

20/07/2018

Ce jeudi 19 juillet 2018, le Gouvernement bruxellois, sur proposition de la secrétaire d’Etat Cécile Jodogne, a désigné Monsieur Tanguy du Bus de Warnaffe au poste d’Officier-chef de service auprès du Service d’Incendie et d’Aide médicale urgente de la Région de Bruxelles-Capitale. Il prendra ses fonctions à partir du 1er août 2018, pour un mandat de cinq ans.

Dans le cadre de la plus grande réforme du SIAMU depuis 20 ans, le Gouvernement bruxellois a doté le SIAMU d’un directeur général – Officier chef de service après un processus mené par une commission de sélection indépendante, composé d’experts en management public et de pompiers professionnels.

19/07/2018

hub brussels - contrat de gestionSix mois seulement après sa création, hub.brussels dispose à présent d’un premier Contrat de gestion, véritable feuille de route pour les 5 années à venir. Celui-ci fixe les priorités de l’agence afin d’en faire la référence pour quiconque veut développer un projet entrepreneurial en Région bruxelloise. Et dorénavant, c’est l’entreprise qui est au cœur des activités de hub.brussels.

18/07/2018

Les plongeurs du SIAMU en exercice d'entraînement à proximité de Bruxelles-les-BainsC’est l’été et quel été ! À Bruxelles-les-Bains en bord de canal ces belles journées sont une aubaine pour tous les Bruxellois et touristes.

Nous passions par là il y a un peu plus d’une semaine et l’arrivée des pompiers de Bruxelles a suspendu l’attention l’espace de quelques secondes. Il s’agissait d’un entraînement.

À 1’30” du site de Bruxelles-les-bains le SIAMU, est prêt à intervenir en cas d’incident. Les agents de sécurité veillent et des bouées de sauvetages sont disponibles en attendant l’arrivée imminente des sauveteurs du SIAMU.

16/07/2018

Opinion - La Libre : malbouffe faisons confiance aux parentsCécile Jodogne réagit à l'opinion exprimée dans l'article ci-contre paru dans les colonnes de La Libre visant à déresponsabiliser les stratégies marketing dans les comportements de «malbouffe» :

L’opinion exprimée dans l’article de La Libre (lien ci-dessous) m’incite à réagir, car à bien des égards elle va à l’encontre de la politique que je mène en santé et heurte le bon sens.

12/07/2018

+ 18% pour les exportations de biens depuis la Région bruxelloiseLes exportations bruxelloises sont en bonne santé, excellente nouvelle pour le développement économique de notre Région et pour l’emploi des Bruxellois.

Selon des statistiques récentes établies sur base des chiffres fournis par la BNB, les exportations de biens bruxellois ont augmenté de 18 % en 2017 par rapport à 2016, pour atteindre un volume de 7 milliards d’euros.

10/07/2018

Actualité oblige, le SIAMU impliqué dans tous les dispositifs de sécurité à BruxellesCoupe du monde, sommet de l’Otan et visite du Président Donald Trump, autant d’événements qui exigent des dispositifs de sécurité et de secours particuliers.

« Décidément ce n’est pas une semaine comme les autres pour tous les professionnels de la sécurité et du secours. Le SIAMU est pleinement impliqué. Ils sont engagés dans des dispositifs exceptionnels et votre attention lors de vos déplacements sera bienvenue pour faciliter leurs missions » fait remarquer Cécile Jodogne, la Secrétaire d’Etat chargée de l’aide médicale urgente et des pompiers.

Pages