Les Bruxellois au cœur de la Silicon Valley

Lundi, 18 septembre, 2017

Cécile Jodogne préside une mission économique sectorielle dans la Silicon ValleyCe lundi, 23 entreprises bruxelloises du secteur numérique dont 11 emmenées par l'incubateur Molengeek entament dans la Silicon Valley une mission sectorielle pour identifier de nouveaux clients, valoriser leurs perspectives de développement et rechercher les partenariats commerciaux adaptés.

«En adoptant les plans nexttech.brussels et digital.brussels début de cette année, le Gouvernement bruxellois a déjà démontré l’importance accordée à sa nouvelle stratégie numérique, cette mission se déroule dans la droite ligne cette volonté» rappelle Cécile Jodogne, qui préside cette mission économique.

Des intérêts multidirectionnels

Les entreprises bruxelloises  de la délégation offrent des solutions diverses et innovantes dans les domaines du Business IT, des technologies mobiles, du Cloud computing, de la technologie grand public, du marketing digital, de paiements électroniques ou encore d’e-Government.

Les grandes entreprises américaines quant à elles sont présentes sur le marché bruxellois : Yelp, Twitter, Salesforce, Upcall Uber, ou encore AirBnB disposent toutes d’une structure à Bruxelles. Il existe donc des intérêts de part et d’autre et les acteurs bruxellois peuvent créer des opportunités.

Dans ce contexte la mission économique favorisera l'échange d'informations et d’expériences entre Bruxelles et la Sillicon Valley en vue de positionner Bruxelles comme partenaire stratégique. «Avec l’attaché technologique de BI&E et le cluster softwareinbrussels nous assurons un encadrement adapté pour les rencontres d’affaires organisées dans LE pôle mondial des industries technologiques et du numérique qu’est la Silicon Valley à San Francisco» indique la Secrétaire d'Etat au Commerce Extérieur.

Sur les traçes des pionniers Bruxellois

Le programme propose des événements de réseautage, des rencontres B2B sur mesure et des visites d’entreprises innovantes. Les Bruxellois pourront également exposer leurs solutions au salon des nouvelles technologies de San Francisco, Techcrunch disrupt, où Bruxelles Invest & Export (BI&E) organise un stand collectif.

En multipliant les rencontres et événements, on permet aux entreprises participantes de marcher sur les traces des Bruxellois qui ont implanté un bureau à San Francisco (Numeca, Esperity, BICS ou encore Jonckers).

Cécile Jodogne, bientôt l'inauguration du stand bruxellois au TechCrunch Disrupt

Cécile Jodogne, avant l'inauguration du stand bruxellois de BI&E au TechCrunch Disrupt à San Fransisco