Euroclear déménage sa holding de Londres à Bruxelles

Mercredi, 7 mars, 2018

Bruxelles fintech investissementsAprès Lloyd’s, Moneygram, QBE et MS Amlin, la Région bruxelloise va accueillir la holding d’Euroclear, le spécialiste du règlement de transactions sur titres. « Cette bonne nouvelle apporte encore plus de crédibilité aux actions visant à attirer davantage d'entreprises à Bruxelles », indique la Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur et aux investissements étrangers Cécile Jodogne.

«Notre vision positive des effets du Brexit sur les investissements à Bruxelles et sur les besoins d’implantation des sièges de bon nombre d’institutions financières et d’organisations, je l’ai traduite dans les objectifs assignés à la plateforme Brexit de coordination bruxelloise. », explique-t-elle.

Par ailleurs la secrétaire d’Etat a insufflé plusieurs initiatives préparatoires depuis 2016 pour un marketing bruxellois ciblant les potentiels investisseurs étrangers. L’année dernière plusieurs actions spécifiques ont été menées à Londres en vue d’attirer à Bruxelles les entreprises souhaitant conserver un siège en Europe.

En organisant des missions à l’Ambassade belge à Londres et en travaillant en collaboration avec l’Union Professionnelle du Secteur Immobilier (UPSI), la Secrétaire d’Etat souhaite amplifier la tendance et présenter aux entreprises qui devront établir un siège en Europe, une offre structurée et adaptée à leurs besoins.

«Je me réjouis de l’arrivée de la holding d’Euroclear à Bruxelles, qui renforce le caractère bruxellois de cette société qui a déjà beaucoup contribué au développement de notre place financière. C’est un argument supplémentaire pour Bruxelles dans l’amélioration de sa position dans la compétition que se livrent les villes de taille internationale dans le cadre du Brexit», conclut la secrétaire d’Etat.