Hub.brussels : un soutien fort pour les entreprises bruxelloises

Mercredi, 17 octobre, 2018

Ce mardi 16 octobre a eu lieu la signature officielle du contrat de gestion de hub.brussels, l’Agence bruxelloise pour l'Accompagnement de l'Entreprise.

L'occasion pour Cécile Jodogne, Secrétaire d'Etat en charge Commerce extérieur et le Ministre de l'Emploi et de l'Économie Didier Gosuin de dresser un état des lieux sur la réforme de l’agence, entité unique issue de la fusion entre Atrium, Impulse et BIE.

«Notre vision à long-terme consiste à faire de Bruxelles le territoire européen le plus attractif pour entreprendre et développer son activité économique » explique Cécile Jodogne. Après consultation des parties prenantes, qu’il s’agisse du personnel ou des partenaires sociaux, deux ambitions particulières ont mené la rédaction du contrat de gestion. La première est le développement d’une plus grande culture entrepreneuriale. Notamment pour les jeunes, les femmes, les demandeurs d’emploi, de toute origine. La seconde est la valorisation d’un entreprenariat durable et socialement responsable. C’est de ces deux axes que sont issues les missions et objectifs stratégiques en découlant.

  • Mission 1 : Accompagner les entreprises en Belgique et à l’étranger. Conseiller, équiper et accompagner les projets économiques bruxellois et leurs initiateurs en vue de garantir leur réussite dans la Région et à l’étranger, et ce, pendant les différentes phases du cycle de vie d’une entreprise.
  • Mission 2 : Stimuler l’environnement et attirer les investissements. Découvrir, éveiller, initier et attirer de nouvelles opportunités économiques, technologiques et d’investissement dans la Région et à l’étranger.
  • Mission 3 : Appuyer les pouvoirs publics. Aider les pouvoirs publics à formuler et réaliser une politique économique volontariste et assurer un climat entrepreneurial encourageant, notamment au moyen d’actions de sensibilisation dans la Région et à l’étranger.

 «Notre but est que chaque femme ou homme qui y aspire puisse développer son potentiel et créer sa propre activité en Région bruxelloise » souligne Cécile Jodogne et de rajouter «je souhaite que chaque entreprise ayant un potentiel de développement international soit détectée et accompagnée pour réussir à l’étranger. Nous leur confions d’ailleurs la tâche de sensibiliser et de soutenir au mieux les entreprises bruxelloises au développement durable, et de renforcer ainsi leur responsabilité sociétale, pour un développement économique harmonieux de notre Région. Nous avons tenté, au travers de cette nouvelle agence, de vous y outiller de manière optimale.»

2.7.0.0
2.7.0.0
2.7.0.0
2.7.0.0