Les pompiers bruxellois excellent aux World Police & Fire Games 2017

Vendredi, 18 août, 2017
Clôture des World Police & Fire Games : 30 médailles pour les pompiers bruxelloisCe jeudi 17 août se tenait la cérémonie de clôture des World Police & Fire Games à Los Angeles. Pendant cette compétition de dix jours, plus de 10.000 pompiers et policiers issus de 70 pays se sont affrontés lors d’épreuves sportives variées, allant de du triathlon au Stair-Race (épreuve consistant à monter jusqu'à 62 étages en tenue d'incendie).
 
Les 22 pompiers de l'équipe bruxelloise ont remporté pas moins de 30 médailles (13 or, 11 argent et 6 bronze) dans 10 disciplines différentes! Le Siamu s'était déjà distingué lors de la dernière édition en 2015 en remportant 9 récompenses. 
 
"Je suis très fière des performances de l'équipe bruxelloise aux World Police and Fire Games" commente Cécile Jodogne, Secrétaire d’État en charge du Siamu. "Leur participation et leur succès sont évidemment très bons pour l'image de Bruxelles à l'étranger, mais c'est aussi un élément fédérateur et motivant pour les hommes et femmes du Siamu. Les World Police and Fire Games sont une belle occasion de montrer au monde entier l'excellence et le professionnalisme des pompiers bruxellois, et de renforcer encore les contacts que le Siamu a déjà avec ses homologues étrangers, notamment dans le cadre de formations et d'échange d'expertises" conclut-elle.
 
La Secrétaire d’État félicitera à leur retour les hommes et femme de l'équipe bruxelloise pour leur belle performance.