Mission au Japon

Mission économique au JaponDu 20 au 26 août, Cécile Jodogne présidera une mission économique bruxelloise au Japon. Le voyage mènera la délégation à Nagoya et à Tokyo, où des cérémonies seront organisées pour le premier anniversaire du jumelage du quartier commercial bruxellois Louise avec celui de Sakae Machi. Cette mission économique intervient à quelques mois du 150ème anniversaire des relations diplomatiques et commerciales entre la Belgique et le Japon.

Mission invest

La Secrétaire d’Etat au commerce extérieur et aux investissements souhaite accompagner l'implantation les entreprises étrangères qui souhaitent investir à Bruxelles. Lors de cette mission au japon, elle rencontrera notamment un bureau d'études industriel dans le secteur de la chimie et acier ou encore une fédération d'entrepirses. A noter que grâce au réseau établi tant à Bruxelles qu’au Japon par Bruxelles Invest & Export, un soutien est apporté en permanence aux entreprises bruxelloises désirant exporter vers le Japon.

Mettre en valeur la Région bruxelloise

Ce voyage sera aussi l’occasion de mettre en valeur une artère commerçante prestigieuse de notre Région bruxelloise, comme le quartier Louise, et de mettre en lumière les enjeux d'un rapprochement économique avec le Japon. Ce rapprochement s'inscrit dans la continuité de celui réalisé en 2008 avec le Comité Montaigne à Paris. Il avait permis à l’époque de créer des événements similaires à Bruxelles et à Paris et de profiter des liens et des contacts du Comité Montaigne avec des quartiers comme Fifth Avenue à New York, Rodeo Drive à Los Angeles ou encore Ginza à Tokyo. De nouveaux jumelages ne sont donc pas à écarter dans les années à venir.

Autres articles à propos de la mission économique à Tokyo et Nagoya