Recrutements en vue au SPFB

Service public francophone bruxellois - fonction publiqueLa fonction publique du SPFB (Service public francophone bruxellois) connaît des mouvements importants pour la mobilité interne de son personnel. Cet organisme qui tient une place de premier rang dans les services rendus aux bruxellois dans le domaine social, de l’éducation, de la culture et de la santé, intègre un nouveau cadastre des fonctions.

Il s’agit d’un préalable à la mise en place du futur plan du personnel d’application en 2019 qui doit répondre aux nouveaux besoins de l’administration à la suite notamment de la VIème réforme de l’Etat.

Ce ne sont pas moins de 44 postes qui sont à pourvoir au sein du Service public francophone bruxellois. 33 nouveaux emplois vont être créés et 11 postes vacants à la suite des mouvements naturels vont faire l’objet d’un recrutement.

Pour répondre à ses besoins l’administration compte surtout sur la mobilité interne. Les recrutements externes éventuels ou consécutifs à ces attributions de postes se feront via la filière habituelle de recrutement du Selor.

Une vingtaine de collaborateurs viendront renforcer au niveau 1 les services centraux et les sites d’enseignement. Les autres engagements se feront pour les niveaux 2 et 3, en ce qui concerne les gradués et les assistants administratifs ou techniques.