Personne ne me contredira, la trêve des confiseurs, tout le monde la voit d'un bon œil. Pour quelques jours, fini les discussions, les questions complexes, l'inextricable et urgente nécessité d'agir ou de réagir.
En politique, la trêve des confiseurs est une tradition qui date de la fin du 19ème siècle. Elle veut que durant la période entre Noël et Nouvel An, on évite les propos acerbes. Et pour éviter l'aigreur, quoi de meilleur que le recours aux confiseurs! C'est donc un peu notre (t)rêve pour eux, nos artisans confiseurs bruxellois talentueux!
Cette douceur promise fera toute la place, j'en suis certaine, à de bons moments passés en famille et entre amis autour d'un plat préparé avec soin. Prenons le bon temps des confiseurs. Du temps pour nos proches et nous, à adoucir les pointes parfois trop acides de notre quotidien.
Et puis surtout que cette trêve ne nous empêche pas de rêver un avenir à construire demain, mais cela, nous en reparlerons... après la trêve! Très belles, conviviales et joyeuses fêtes de fin d'année à chacun et chacune !
Cécile Jodogne