À Bruxelles, la présence des institutions, organisations et entreprises internationales est vitale pour notre économie et nos emplois. C'est pourquoi, comme Secrétaire d’Etat au commerce extérieur, je saisis les opportunités qu'offre le BREXIT pour attirer de nouveaux investissements dans notre Région.
Si le contexte du BREXIT est source d’incertitude pour les investisseurs et entreprises étrangères basées à Londres, pour Bruxelles, c’est le moment de convaincre ceux-ci de faire le choix de la sécurité. Installer dans la capitale de l’Europe leurs activités en direction d’un marché de plus de 500 millions de consommateurs est, pour ces entreprises, LA SOLUTION DE SECURITÉ. Je veux les en convaincre.
Au départ de la plateforme BREXIT que je pilote, je viens donc de lancer cette nouvelle campagne qui se diffuse avec succès dans les médias spécialisés du Royaume-Uni actuellement.
Cette campagne ciblée concerne 3 secteurs : le secteur financier et assurances, celui de l'audiovisuel et celui des sciences du vivant. Tous trois sont réglementés par l'UE, ils ont des centres d'activité au RU orientés vers l'UE, et dans ces trois secteurs nous avons des avantages concurrentiels à faire valoir.
Trois atouts communs pour un impact maximal. Trois atouts pour trois secteurs cibles. Pour rassembler nos moyens pour plus d’efficacité. Parce que je veux le meilleur Bruxelles et les Bruxellois.es ! D'autres actions ont été menées depuis 2016, découvrez-ici mon plan d'action pour Bruxelles dans le contexte du Brexit.
Cécile JODOGNE,
secrétaire d’Etat au Commerce extérieur