Bruxelles découvertes

Voici quelques-uns des rendez-vous culturels, artistiques ou de loisirs qui font la richesse et le dynamisme de la Région bruxelloise.

21/04/2019

De 13h à 17h - Toutes les informations utiles ici : https://www.1030.be/fr/fete-aux-joeufs

Après-midi, c’est la Fête aux j’œufs au Park Josaphat ! Je serai sur le parcours d’animations entre 13h et 17h. Jeux, ateliers et spectacles, sont sous le signe du développement durable et de l’écologie.

C’est bien plus qu’une simple fête, c’est un parcours de jeux et d’animations variés, ludiques et pédagogiques organisé par le service Enfance de la Commune pour les enfants de 2 à 12 ans.

Elle aura lieu le dimanche 21 avril, de 13h à 17h au parc Josaphat, avenue Ambassadeur Van Vollenhoven. Venez parcourir la nouvelle farandole de stands et d’animations diversifiée et colorée. Et participez aussi à la chasse aux lapins et ses énigmes, vous serez ainsi récompensé de chocolats.

17/04/2019

A voir absolument : première séance ce mercredi 17 avril à 19h30 au cinéma Palace, bd Anspach 85 à 1000 Bruxelles.

Le film «Emma Peeters», fut sélectionné pour la Mostra de Venise et présenté au festival de Göteborg ainsi qu’à Santa Barbara.
Rêver d’une vie idéale, galérer, et se rendre compte à 35 ans que tout ne marche pas comme on voudrait... Cette comédie nous parle avec un humour décalé de sentiments existentiels.

Le scénario de Nicole Palo, inspiré de ses propres frustrations, a fait place à un film lumineux et libérateur. Un deuxième long-métrage qui révèle au grand public la talentueuse Schaerbeekoise. On peut lui dire bravo !

20/02/2019 - 23/02/2019

Toutes les activités, projections et débats ont lieu à La Vénerie – Espace Delvaux, rue Gratès 3 – 1170 Bruxelles

Découvrez le programme complet sur le site de l’événement : https://www.psymages.be/11edition

Durant 4 journées et 4 soirées, les Rencontres Images Mentales 2019 vous proposent des projections de films de fiction, des documentaires, des courts-métrages ou encore des films d’ateliers.

Pour cette 11ème édition, les organisateurs – Psymages et l’Autre Lieu, en collaboration avec la Ligue Bruxelloise Francophone de Santé Mentale, Point Culture et la Vénerie, mettent l’accent sur l’art brut avec le Musée Arts et Marges et proposent des soirées débats avec invités. En clôture, le Théâtre du Code présente son spectacle « Être fou c’est dingue non ? ».

La richesse et tout l’intérêt des Rencontres Images Mentales reste le mélange des genres et surtout une volonté de proposer d’autres regards sur la folie et les expressions d’étrangeté et de souffrance psychique.

08/02/2019 - 10/02/2019

Voilà certainement une belle occasion d'aller à la rencontre de la créativité africaine.

Nancy N'Kombe Lamy dans Le Soir de ce jour : "Les artistes africains s'adressent à tout le monde. Ils témoignent d'une incroyable facilité à combiner leurs codes identitaires avec les tendances occidentales."

Une belle façon de découvrir que diversité des identités et recherche de codes universels ouvrent de nouveaux horizons, ici à travers la mode, l'art contemporain et la musique.
Trois journées de rencontres et d'échanges, avec aussi un programme pour les enfants.

01/02/2019

Les Etincelles de Citizen Lights

Le vendredi 1er février de 18 à 22h au parc Josaphat, entrée principale à l’angle des avenues des Azalées et Van Vollenhoven - Petite restauration et boissons chaudes sur place

www.1030.be/citizenlights

Les «Etincelles» de Citizen Lights, illumineront ce vendredi le cœur du parc Josaphat.

Retrouvez-nous à l'entrée principale du parc, située à l'angle de l'avenue des Azalées et de l'avenue Van Vollenhoven, non loin du mât de Lalaing. Un chemin lumineux vous mènera vers l'esplanade du Kiosque à Musique où échassiers, jongleur, magicien, spectacle de feu, grimage fluo, balade en âne et balade contée vous attendront !

Venez-vous émerveiller devant le patrimoine du parc mis en lumière : arbres majestueux, statues remarquables ou encore monuments classés… Tous seront habillés de lumière afin de vous faire voyager dans un univers poétique et merveilleux. En plus de cette promenade magique, de nombreuses animations et activités prendront place dans le parc.

Le festival schaerbeekois des lumières Citizen Lights grand format aura lieu quant à lui en 2020, un avant-goût de cette 3e édition sera présenté. Les associations partenaires s’y préparent déjà.

Pages