L'appel à projets pour les acteurs de promotion à la santé

Séance du: 
Vendredi, 10 novembre, 2017
Question posée par: 
Mme Magali Plovie
Bref aperçu de la réponse de Cécile Jodogne: 

L'appel à projets porte sur quatre types de structures : un service d'accompagnement ; sept services de support ; quatre réseaux et des acteurs portant des projets ou des programmnes.

Voici à présent les chiffres relatifs au nombre de dossiers reçus et à leur recevabilité. Au total, nous avons reçu 87 dossiers : 

- 12 candidatures en tant que services d'accompagnement ou de support ; 

- 70 candidatures en tant qu'acteurs (programme et projets confondus) ; 

- 5 candidatures en tant que réseaux.

[...] De manière générale, [...] , je me permets de rappeler que le Plan de Promotion de la santé vise à déterminer des priorités en termes d'objectifs, de stragtégies et d'actions. Il est donc normal que des organismes qui, après analyse, ne rentrent pas dans ces priorités. [...]

[...] L'utilisation d'un formulaire standardisé permet de faciliter l'examen d'un grand nombre de candidatures par l'administartion et le conseil en un temps limité, mais aussi de garantir le traitement le plus objectif, et donc le plus équitable, dans l'analyse des dossiers de candidature.

Dans ce contexte, un système d''appels à projets avec des agréments d'au moins trois ans renouvelables sur cinq ans répond à cet objectif de stabilité du secteur, tout en offrant la possibilité de modifier les priorités et de faire évoluer notre politique de Promotion de la santé en Région bruxelloise.

Domaine interpellation: 

Fonction publique - cocof

Interpellations parlementaires et réponses dans le domaine de la fonction publique pour le service public francophone bruxellois.