Cécile Jodogne rencontre Léa Potache Stein d’APA Intemporal

Mardi, 2 juillet, 2019

Cet après-midi, la Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur a visité l’entreprise APA Intemporal. Lauréats de le la 4e édition de l’appel à projet « auberge espagnole » de la commune d'Etterbeek et d'hub.brussels, les 4 créateurs d'APA ont pu tester leur concept dans la vie, la vraie, avec un encadrement sur mesure pendant 3 mois.   

Férus de nouvelles technologies et de mode, ils ont décidés en 2017 de  lancer une parka « made in Europe » unique en son genre : elle s'adapte à la météo comme aucune autre grâce à un tissu waterproof utilisé dans les sports extrêmes. Une matière technique qui régule la chaleur corporelle entre 10 degrés et 25 degrés.

Comme nous l’explique Léa Potache Stein, fondatrice et CEO d’APA Intemporal « Le défi était de mettre au point une pièce fonctionnelle et stylée à destination des urbains, qu'ils soient en costume ou en tailleur, le tout dans la plus grande transparence. Et ce n'est pas toujours le cas dans le luxe, domaine dans lequel j'ai longtemps travaillé. Chez nous, le tissu déperlant composé de nanoparticules est développé en Suisse, les soudures en Italie et les zips en Espagne ».

Grâce à cette parka conçue et produite à travers l’Europe, APA Intemporal a remporté le prix Exportations de biens aux hub.awards le 20 juin dernier.

Bravo à eux !